Le Circuit

Lien pour le circuit du matin 2019
 
 
Lien pour le circuit l'après-midi 2019
 
 
Chaque année nous organisons une randonnée d’environ 100 Kms sur les petites routes de notre département, pour permettre aux résidents et leurs motards d’apprécier notre région.
La préparation de ce circuit est particulièrement fastidieuse. En effet, rien ne doit être laissé au hasard, la sécurité des motards et de leurs résidents en dépend.
C’est donc, dès le mois de novembre précédent le Jumbo qu’une équipe se réunit pour élaborer ce tour de moto; pour que fin février le dossier soit déposé à la préfecture en une dizaine d’exemplaires minimum. (Préfecture, Communes traversées, gendarmerie locale)
C’est après une dizaine de reconnaissances ( environ 1000 Kms parcourus) qu’il est considéré comme fin prêt.
Aspect technique: il tourne dans le sens d’une montre pour éviter de tourner à gauche dans les intersections, et il met en avance les points chauds (carrefours dangereux, chaussées en mauvais état, franchissement de gués, etc....), et il définit le nombre de motos solos dont nous aurons besoin pour le sécuriser.
Il est aussi fléché du début à la fin, non par peur d’oublier son tracé, mais au cas ou un side lâcherait le convoi, il pourrait le recoller en empruntant le bon itinéraire. Nous essayons aussi de privilégier l’aspect touristique, en traversant des domaines pittoresques ( châteaux, rivières, vallées, traversées de bourg), et la population riveraine est prévenue de notre passage par voie de tracts le lundi précédent notre passage.
Enfin, nous limitons volontairement la vitesse à 50 Km/h, pour assurer la sécurité, le confort des résidents et profiter au maximum de cette belle journée.
--> Ci-dessous le circuit 2018
104 kms